top of page
Rechercher

Routine confinement

  • Photo du rédacteur: unamourdenana
    unamourdenana
  • 23 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Depuis le début du confinement j'ai dû planifier un nouveau calendrier pour la routine de Nana. Ce fut très compliqué au début car elle n'a plus ses repères hôpital - maison . Chaque dimanche nous collons les étiquettes sur son calendrier (temps qu'il fait, humeur de Nana, activités...).

Pour l'humeur elle n'est pas très changeante soit Nana est en colère soit elle est triste, dans la liste des étiquettes il y a la joie, la peur, la fatigue. Ce confinement ne fait pas du bien à Nana, elle a beaucoup d'angoisse, n'arrive pas à se contrôler, crie et pleure pour tout et n'importe quoi. C'est épuisant, mais il faut tenir, continuer à la faire visualiser son calendrier pour la rassurer , savoir ce qu'elle va faire. On fait des activités tranquille, physique, musical... on diversifie. Des temps de TV on été mis en place car elle ne veux plus de livres d'histoires le soir (souffre des yeux depuis son diagnostique chez l'orthoptiste), elle choisit le dessin animé ou le DVD qu'elle veut voir.

Depuis que nous avons mis une nouvelle routine en place elle crie moins le soir, est moins agitée (même si elle s'endort à 21h au lieu de 20h d'habitude).

Dès que l'on peut on se promène en bas de l'immeuble ou quand papa ne travaille pas elle va au parc, en ce moment joue au ballon, joue dans la terre, arrache l'herbe et ramasse les feuilles. Elle adore colorier en ce moment (ne colorie que la bouche et les mains), fait des puzzle, mais s’agace vite lorsqu'elle ne réussit pas, je reste à ses côtés pour l'aider quand je sent qu'elle en a besoin.

Une nouvelle poupée a fait son arriver à la maison , elle a voulu direct appeler Café. Pour la musique Nana a plusieurs instruments mais son envie du moment c'est la bâton de pluie, elle n'arrête pas.

Sa robe Raiponce est arrivé au début du mois de mars, elle était folle de joie et de suite a demandé mais où est Flint? Puis c'est contenté de jouer avec Pascal.

On a enfin trouvé le magazine de T'Choupi en faisant les courses, ce mois-ci il y a un jeu des émotions, Nana a tout de suite compris la règle de mettre les mêmes images ensemble. Un peu de pâte à modeler, de construction mais surtout on joue souvent à la poupée, on leur donne le biberon, promenade en poussette et sieste.

Il y a des journées extrêmement longue (surtout quand Nana est d'humeur à me retourner la maison et hurler non stop).


Pour la routine de maman repas, repassage, rangements, activités Nana, et très peu de temps pour moi car Nana est à la maison et dès que je commence à faire autre chose que de m'occuper d'elle ça part en live. Elle est devenue assez collante depuis le confinement (impression qu'elle redevient un bébé) mais ça c'est dû au stress du confinement.

Voila pour notre routine confinement. On tient bon, mais ça commence vraiment à devenir looong pour nous deux.

 
 
 

Comentarios


bottom of page